Tout à l’ergot

Dressés sur leurs ergots, bouffis par leurs égos, la guerre des chefs fait rage. Ça se vole dans les plumes. Ça s’invective. Ça se saute au visage. L’ancien chef du poulailler descendu de son perchoir avec une partie de son pool, pas mal mouillé d’ailleurs, a parait-il mis quelques œufs de côté dans un panier, pourtant longtemps percé. Que fera-t-il de ses œufs ?  Vont-ils être consommés avant la date de péremption ? La question reste entière.  Un autre prétendant, un Chantecler fier, genre coq en pâte, ne chante pourtant pas si clair que ça. Tout est flou et il y a des loups partout. Il n’est pas rare que les coqs provoquent de vives tensions, quand avec de retentissants cocorico, ils viennent troubler la quiétude d’un club, réveillant de vieux instincts fratricides, dont ils pensent tirer profit. Quelques sages de la basse-cour essaient d’apaiser les tensions entre tous ceux qui se battent pour le sceptre. Un poids lourd à la crête toulousaine est même appelé à la rescousse. Il ne faudrait pas que les instances réglementaires s’impatientent, elles qui sont là pour éviter la grippe aviaire, qui décimerait tout le poulailler. La menace est bien là. Pendant ce temps nos fiers poulets rouges et blancs, courent dans le pré, grattent, se décarcassent, s’illustrent par leur courage et leur détermination. Ces histoires de plumes et de pouvoir ne peuvent pas les laisser insensibles, et ils commencent à se rendre compte qu’ils seront peut- être les dindons de la farce. Pour l’instant c’est une belle leçon que les joueurs et staff filent aux coqs.

Sera-t-il facile de faire rentrer une ligne de coqs, dans des narines bouchées ? Cogito ergot sum.

Commentaires

One response to “Tout à l’ergot”

  1. Avatar de La Dacquoise
    La Dacquoise

    Bravo pour cette prose élégante sur ce poulailler !

    Ne laissons pas, ne laissez pas l’ancien chef du poulailler remonter sur son perchoir avec ses oeufs périmés qui dégagent une odeur fétide et couvés pendant 7 mois ! Aucune décence !

    Soyons, soyez fiers de ces jeunes poulets rouges et blancs qui bataillent chaque semaine pour honorer ces belles couleurs.

    En faisant des cocoricos à un poids lourd toulousain, ces coqs pensent qu’il pourra amener une sérénité dans ce combat et peser sur les sanctions de l’A2R ! Je reste dubitative !

    J’aime

Laisser un commentaire